Située au coeur d'un quartier résidentiel entouré d'espaces boisés et de pavillons, la Résidence Villas des Carmes s'intègre parfaitement dans cet environnement calme et vert. Le traitement végétal fait l'objet d'une attention particulière, avec un grand nombre d'arbres et de beaux espaces engazonnés.
Cette "adresse Toulouse" est composée de 24 villas neuves 3 et 4 pièces avec jardins privatifs. L'architecture donne à chaque logement un caractère individuel grace à des jeux de décrochés de façades et hauteurs de toiture. Des îlots de fraicheur rythment les espaces extérieurs, également ponctués de cheminements piétons.
Tous les espaces non construits sont végétalisés, y compris une grande partie des stationnements traités en Evergreen. Un grand nombre de végétaux y sont implantés afin de créer un corridor écologique connnectant les réservoirs de biodiversité entre eux et de permettre aux espèces de se déplacer. Les essences sont soigneusement choisies pour résister à la sécheresse et ne nécessiter qu'un minimum d'entretien.
Les bâtiments sont conçus pour répondre aux performances thermiques les plus rigoureuses, avec peu de déperditions et une étanchéité à l'air importante.
les larges ouvertures augmentent l'éclairement naturel des pièces de vie et les apports solaires hivernaux afin de diminuer les consommations.
Livraisons - juillet 2021
Situé au Sud-Est de Toulouse, le quartier Malepère - Les Carmes se veut résidentiel et préservé. Aujourd'hui bordé de forêts de chênes et occupé par des demeures bourgeoises, ce quartier préserve sa tranquillité tout en misant sur son accessibilité.
La situation de ce quartier présente des atouts majeurs qui ne passent pas inaperçus. Bordé d'un côté par la route de Revel qui rejoint le centre de Toulouse et la ville de Saint-Orens, et de l'autre la route de Labège et son gigantesque bassin d'emploi, le chemin des Carmes se présente comme un véritable poumon vert à proximité immédiate des bassins d'emplois. Ce secteur très résidentiel a su séduire les familles et jeunes actifs attirés par cette adresse toulouse encore très préservée.
Le chemin des Carmes est au croisement des deux bassins d'emploi qui concentrent l'essentiel de l'activité économique du Sud de la Métropôle toulousaine.
La station Labège-Innopôle, à 4 minutes en voiture de la résidence, permet aujourdhui de rejoindre le centre de Toulouse en TER (gare de Toulouse Matabiau en 9 minutes). Dès 2025, la troisième ligne de Métro, dite Toulouse Aerospace Express, permettra de traverser Toulouse jusqu'aux bassins d'emploi aéronautiques de Colomiers.
En voiture, le chemin des Carmes se situe à 4 minutes de l'entrée de la rocade (sortie 19 Labège), à moins de 10 minutes de l'Université Paul Sabatier, l'Ecole nationale de l'Aviation Civile, et à 15 minute du CHU de Rangueil.
A 3 minutes en voiture, le centre commercial de Saint-Orens propose tous les commerces et services de proximité, et à moins de 10 minutes le centre commercial de labège saura répondre à tous les besoins. Le centre-ville de Saint-Orens ne manquera pas de séduire les amateurs de petits commerces, à 5 minutes en voiture de la résidence.
La résidence est certifiée NF Habitat. Tous les logements sont éligibles à la loi Pinel.