Revenir aux actualités

ACTU SAINT-AGNE IMMOBILIER

CONCOURS DES PYRAMIDES 2021 : VOTEZ !

Cap sur le second tour !

La résidence IN'LARDENNE est pré-sélectionnée au titre du Prix du Grand Public au grand concours des Pyramides 2021. Ce prix récompense les projets performants, confortables et durables en cohérence avec la transition énergétique soutenue par les pouvoirs publics.

La résidence In’Lardenne à Toulouse (Lardenne) est un chantier urbain au cœur d’un quartier pavillonnaire. L’enjeu est de concevoir un projet qui s’intègre dans un environnement résidentiel préservé, avec un important travail de concertation avec la collectivité et les riverains, qui respecte des exigences de verdissement, de qualité d’usage et de confort.

3 axes majeurs ont été développés dans le cadre de la réponse au concours :

AXE 1 : En amont, la résidence a fait l'objet d'un travail considérable de concertation, de co-conception, puis de co-construction

AXE 2 : La prise en compte des usages et du confort, pour des logements sains et adaptables

AXE 3  : La recherche d'une conception conciliant esthétique et faisabilité énergétique

Un jury de professionnels, parrainé par GRDF, a pré-sélectionné cette résidence parmi les 3 susceptibles de représenter l'Occitanie au niveau national. C'est à vous de voter à présent, afin que cette belle réalisation devienne la vitrine occitane 2021 !