Le prêt à taux zéro

Vous envisagez de devenir propriétaire d’un appartement neuf à Toulouse ou dans ses environs ? Avez-vous pensé au prêt à taux zéro (PTZ) pour financer une partie de votre investissement ?

Le PTZ constitue une aide pour les personnes qui souhaitent acheter leur première résidence principale. Il vise à soutenir la construction de logements neufs en France et à faciliter l’accès des ménages à la propriété.

Financer un appartement neuf à Toulouse

Cette aide de l’Etat peut vous être précieuse si vous envisagez l’achat d’un appartement à Balma, en centre-ville de Toulouse ou dans l’éco-quartier Vidailhan. Quel que soit  son emplacement, pour bénéficier du PTZ, le logement doit être neuf. Toutefois, le prêt est accordé pour des logements anciens dans les cas suivants :

  • S’il nécessite des travaux importants, qui, fiscalement, l’assimilent à l’achat d’un bien neuf ;
  • Si le bâtiment est transformé en logement ;
  • Si les travaux représentent 25% du coût total de la transaction et que le logement se situe dans une commune par arrêté.

Les conditions pour bénéficier du PTZ

En plus de concerner l’immobilier neuf, à Toulouse comme ailleurs, le futur propriétaire doit respecter certaines conditions pour bénéficier de ce prêt avantageux :

  • Il ne peut pas avoir été propriétaire de sa résidence principale pendant les deux ans précédant la demande de prêt ;
  • Le logement doit être sa résidence principale, au plus tard un an après son achat ou la fin des travaux ;
  • Le logement ne peut être loué pendant la durée du prêt.

Le PTZ dépend évidemment des ressources financières de l’emprunteur, des charges familiales et du lieu de résidence.

L’immobilier neuf à Toulouse, une valeur sûre

Le PTZ ne suffit généralement pas à financer l’intégralité de la transaction, notamment quand les prix sont élevés, comme pour l’achat d’un appartement neuf à Toulouse. Il existe d’autres dispositifs d’aide tels le prêt d’accession sociale, le prêt conventionné ou le prêt d’épargne logement.

Le promoteur immobilier Saint-Agne vous accompagnera pour trouver le meilleur moyen de financer votre projet. Pour l’achat d’un appartement neuf à Balma, dans une autre commune limitrophe ou en plein cœur de Toulouse, découvrez nos réalisations de résidences de standing idéalement situées ainsi que tous les avantages d’investir dans le neuf.

Si vous souhaitez une étude d’investissement personnalisée et gratuite, cliquez ici.