Acheter un appartement ou une maison à Toulouse

Surnommée la ville rose, Toulouse est la 4ème ville la plus peuplée de France avec plus de 440 000 habitants. La métropole toulousaine est une ville dynamique, attractive où il fait bon vivre. Alors pourquoi ne pas y investir avec l’appui d’un promoteur toulousain ?

La ville de Toulouse fait partie des villes préférées des Français selon une étude de l’institut de sondages BVA. L’institut a interrogé environ 6 500 personnes pour leur demander quelle était leur ville préférée et Toulouse se hisse à la 3ème place du classement (avec 33 % des votes), derrière Bordeaux (37%) et Paris (52 %). Voici une raison évidente pour acheter un appartement à Toulouse !

L’attractivité de Toulouse

La capitale occitane est également une ville dynamique et attractive puisque c’est la ville qui créée le plus d’emplois en France. Selon une étude du site keljob.com, Toulouse fait partie des villes les plus attractives pour vivre et travailler. On retrouve Paris en tête de ce classement, suivi  encore de Bordeaux, Lyon et Toulouse. Le dynamisme économique, les opportunités d’emploi et le climat sont les 3 raisons pour lesquelles les Français veulent déménager dans une autre ville. Toulouse réunissant ces trois points forts, il est donc normal de la trouver dans le haut du classement.

Le magazine France-Magazine a également classé Toulouse comme ville la plus attractive de France. Ce classement prend en compte le solde migratoire et la ville rose devance Bordeaux et Rennes. Chaque année, elle compte près de 36 465 habitants supplémentaires.

La situation de l’immobilier à Toulouse

L’immobilier toulousain connaît une recrudescence en cette année 2015. Si vous avez toujours souhaité investir dans la Ville Rose, c’est le moment ! Rapprochez-vous de Saint-Agne, promoteur à Toulouse, afin de vous tenir à jour des programmes immobiliers ; et connaître toutes les modalités pratiques.

Il fait bon acheter une maison ou un appartement à Toulouse.